Votre double digital, pour faire de vous un influencer Le constat est là, vous ne pouvez pas ne pas rester en contrôle de votre image digitale.
Ce que le moteur de recherche Google sait et dit de vous ( ou ne dit pas) est devenu determinant, parce que la première impression est déterminante. Aujourd’hui, tout individu est devenu public, à son insu ou volontairement. Ceux qui arrivent à ne pas laisser de trace en ligne finissent par soulever des soupçons, voir même de la méfiance… Le paradoxe est ainsi ; avoir une identité numérique permet d’être mieux reconnu In Real Life. Il ne s‘agit pas uniquement de bien se présenter, ou de bien se vendre, il s’agit d’occuper le terrain, pour ne pas laisser les autres le faire à votre place, et de montrer sa « vitalité » pour ne pas sortir du champs. Votre vie évolue, vos objectifs diffèrent, votre image digitale s’adapte. Les outils changent, les usages aussi, votre image digitale s’update. Plus encore, l’image d’un dirigeant s’intègre à la stratégie d’influence et de communication globale de l’entreprise ainsi qu’à ses valeurs. Elle ne peut pas s’inscrire dans une démarche individuelle. Il s’agit alors d’augmenter sa visibilité de manière constructive tout en restant pertinent et également de montrer que vous êtes à l’aise avec l’environnement numérique et ses codes. Construire puis maîtriser son image digitale est une action qui s’inscrit dans la durée et qui peut sembler fastidieuse. Souvent les dirigeants sont conscients de la nécessité de l’engagement mais renoncent à s’y atteler par manque de temps et/ou de compétences. Le e-Watching est une démarche personnalisée d’accompagnement, pour vous permettre de créer, donner plus de visibilité, et veiller sur votre image digitale sans que cela ne vampirise votre emploi du temps professionnel et/ou personnel, de façon « sur mesure » et humanisée. En phase avec vos différents objectifs et votre personnalité, votre double digital optimise et veille sur votre presence en ligne. Des outils et process sont également mis en place pour faciliter les interactions, points à date et validations. Développer sa marque personnelle est aujourd’hui devenu nécessaire pour se distinguer ou pour endosser le rôle d’influencer corporate. Passez le pas en confiance. Nathalie Badreau e-Watcher
0 Commentaires
Votre commentaire sera publié dès qu’il aura été approuvé.
Laisser une réponse. |
Auteure
Carole Michelon Auteure
Laurence Ountzian Archives
Avril 2022
Catégories
Tous
|