The Big Factory
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MANAGEMENT
​ET LEADERSHIP

Les meilleures entreprises sont celles qui gravitent avec et non pas autour du changement. Dans un contexte changeant  les leaders doivent faire preuve de résilience, générer des relations basées sur la confiance, écouter activement,  communiquer avec assurance, porter des jugements fondés, tout en ayant l'humilité nécessaire pour diriger des personnes diverses et des talents qui en connaissent parfois plus qu'eux.

Chez The Big Factory, nous vous aidons à transformer la culture de votre entreprise, améliorer les processus et les méthodes de management pour vous inscrire, vous et votre entreprise, dans ces nouveaux paradigmes.
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PROGRAMMES

Conférences, formations et ateliers selon les besoins et disponibilités des entreprises et leurs équipes.  
​​Les rituels du management 3.0​
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Les nouveaux modes de travail ont mis en évidence notre besoin de nous relier les uns aux autres. 
Les rituels managériaux et leurs moments clés s'imposent pour recréer du lien, s'organiser, se sécuriser et se motiver.
Les nouveaux paradigmes : comprendre le contexte et ses problématiques (distance, technologies, équipes, etc.).

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 
  • Identifier les rituels.
  • Quels sont leurs buts ?
  • Pourquoi sont-ils essentiels ?
  • Comprendre les différents enjeux des rituels managériaux pour mieux les adapter à votre environnement.
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Développer son sens politique
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Ou comment aiguiser vos compétences relationnelles au service de votre rayonnement ?
 
Une formation disponible pour les managers et les collaborateurs pour développer ses capacités pour naviguer à travers les relations formelles et informelles, influencer pour soutenir le succès de ses idées et ses projets en adaptant ses stratégies afin d’optimiser ses chances de succès à toutes les étapes.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 
  • Comprendre les enjeux et les défis de son environnement
  • Optimiser sa communication pour gagner en impact
  • Asseoir une posture collaborative
  • Développer sa capacité à s’adapter tout en étant fidèle à ses valeurs
  • Construire une stratégie au service d’une vision
  • Comprendre comment gagner en influence
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Comprendre, engager et piloter les nouvelles générations
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Les « digital natives » ou « génération du zapping » ont des attentes différentes de leurs aînés. Ils représentent une formidable opportunité de réinventer le management sur un mode bienveillant, plus collaboratif, et plus ouvert sur le monde. Pour cela reconnaître les différences individuelles tout en préservant la cohésion d’équipe et le vivre ensemble est indispensable.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Découvrir les comportements, valeurs et objectifs des jeunes actifs.
  • Les caractéristiques des nouveaux Leader: le manager coach, entre opération et coopération.
  • Apprendre à collaborer dans la confiance, responsabiliser ses collaborateurs, construire un cadre et des repères qui laissent place à la l’innovation, l’autonomie et génère de l’engagement.
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​Managers catalyseurs d’agilité
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​Les méthodes agiles ont le vent en poupe et c’est bien normal dans notre monde en mouvement permanent. Toutefois les méthodes sont au service d’une personne et d’un Mindset.
Identifier les savoir être indispensables pour développer le pouvoir d’agir des ses équipes et conduire des projets agiles
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES 
  • Savoir influencer et se positionner en fonction du profil des interlocuteurs afin de construire un partenariat, une relation « gagnant-gagnant ».
  • Mieux communiquer pour faire adhérer l’ensemble des acteurs transversaux et fluidifier la coopération au sein des équipes.
  • Adopter la bonne posture pour gérer les situations relationnelles délicates et vaincre les résistances et les oppositions.
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​Manager la diversité des âges et l’intergénérationnel
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Comprendre la façon dont les différentes générations se perçoivent et perçoivent les autres. Identifier leurs attentes vis-à-vis de l’entreprise et créer de la cohésion intergénérationnelle.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES ​
  • Les stéréotypes sur les seniors, les quadras, les Y et les Z et leurs conséquences dans l’entreprise.
  • ​Les écarts dans la façon dont chaque génération est perçue et se perçoit, source de tension intergénérationnelle.
  • Des attentes des générations qui sont plus différentes dans leurs expressions que sur le fond. 
  • Les leviers du management intergénérationnel.
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Programme de mentoring inhouse
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L'objectif du programme de mentoring inhouse est de fournir les connaissances, les méthodologies et les outils nécessaires pour créer un réseau de mentors dans l’Entreprise. Un groupe de professionnels capables de guider et transmettre leurs connaissances, des opportunités de réseau et leur expertise pour propulser des collaborateurs prometteurs ou de nouveaux talents, en les accompagnant dans le développement de leur carrière, leur choix et leur évolution au sein de l’entreprise. 
​THÉMATIQUES
  • Le rôle du mentor
  • Comprendre, guider, partager
  • Objectifs, chronogramme, attentes, métriques et livrables
  • Comment délivrer un feedback enrichissant
  • Création du réseau de mentor
  • Le manager « coach »
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​Favoriser la confiance
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​A l'heure où 36 patrons de grandes entreprises 
signent une charte "confiance et croissance", la confiance devient l'indice numéro 1 de performance des entreprises.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES 
  • Comment en tant que manager, créer des conditions de confiance avec les équipes. ​
  • favoriser la confiance pour obtenir des équipes plus innovantes et plus performantes.

​
Le management inclusif
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​La diversité sous toutes ses formes est source de richesse et de performance
à condition qu’elle soit correctement gérée. C’est ce qu’on appelle le Management Inclusif. Il permet de créer un cadre dans lequel chacun et chacune se sent reconnu(e), respecté(e) et à même d’exprimer son talent et son potentiel.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES 
  • Être non discriminant et donner plus à celles et ceux qui en ont besoin.​
  • Transparence et courage managérial, comment gérer les sentiments d’injustice et de discrimination.
  • Savoir gérer les micro agressions tout en luttant contre l’autocensure et le conformisme pour permettre à tous les talents de s’exprimer.

​
L’intra-prenariat: la solution efficacité
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Comment être plus rapide et efficace, en s’inspirant des méthodes des entrepreneurs .

Une approche intrepreunariale  qui permet à vos collaborateurs d’être plus innovants et performants au quotidien..

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Prise de risque, agilité, confiance, les clés des méthodes entrepreneuriales appliquées au quotidien et qui permettent de développer les projets à  un rythme et une efficacité garantie!
Le Manager Coach
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​Une formation, pour vous préparer à aborder des situations managériales dans un registre différent du registre uniquement hiérarchique, celui de manager coach. 
Apprendre à intégrer les outils des coachs dans vos pratiques managériales vous apportera efficacité et agilité. Vous pourrez ainsi élargir votre registre relationnel et accompagner vos collaborateurs dans le développement de leur autonomie et de leur potentiel.

​OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Comprendre le rôle et la posture du Manager Coach
  • S’approprier la démarche du coaching professionnel
  • Utiliser la méthode et les outils du coach professionnel au quotidien
  • Mettre en place des actions de coaching pour ses collaborateurs​
​Lobbying & stratégie d’influence
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​Pour exercer une influence ou obtenir le résultat souhaité, il faut créer son réseau et l’animer et trouver les bonnes alliances pour parvenir au résultat souhaité. En politique, on dit d’une personne qu’elle est un bon lobbyiste quand elle arrive au résultat souhaité. En entreprise, on dit d’une personne qu’elle a du réseau, de l’influence, qu’elle a su trouver les bons relais.


OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Accroître son influence
  • Le lobbying est accessible à tous !
  • Révéler les talents cachés de chacun
  • Dépasser les individualités
  • Orienter les prises de décisions
  • Montrer que la prise de la décision souhaitée est la meilleure chose pour l’entreprise
Management transverse
Gagner en autorité légitime pour mieux engager les acteurs impliqués
Les chefs de projets sont de plus en plus amenés à exercer des fonctions managériales. Il lui est donc indispensable de développer des compétences relationnelles et de construire des dynamiques de travail efficientes, basées sur la confiance et la collaboration.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Renforcer son positionnement et sa légitimité de manager transverse
  • Gérer l'assemblage humain et optimiser les compétences
  • Susciter l’implication des parties prenantes
  • Piloter une équipe matricielle et soutenir la dynamique dans la durée
Fidéliser vos collaborateurs
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​À l’heure de la « Grande démission » et du « quiet quitting » , les attentes de vos collaborateurs évoluent. Il est possible de les
ré-engager en construisant un cadre de travail redonnant du sens, de l’autonomie et de la maîtrise à vos collaborateurs.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Connaître les leviers à activer pour re-booster l’engagement de vos collaborateurs.
  • Utiliser le pouvoir des conversations, pour que vos équipes co-construisent le cadre de travail qui leur donnera envie de rester.
  • Animer des équipes efficaces et bienveillantes grâce à l’agilité, la communication bienveillante et la médiation.

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VOIR AUSSI

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IMPACT BUSINESS MODEL

​L’entreprise du futur sera durable ou elle ne sera pas, et cela pour des questions réputationnelles, légales, économiques, sociétales et environnementales.

Chez The Big Factory, pour faciliter le chemin de chaque organisation, nous proposons des outils concrets pour dessiner et redessiner des business modèles et des projets qui contribuent à l’impact et au développement durable. Nous vous offrons des outils d’auto-évaluation pour identifier les risques et les opportunités, puis des méthodologies de cocréation élaborées pour alimenter les capacités et la créativité de vos équipes, promouvoir l’innovation et développer des solutions à triple impact adaptées à vos défis.
voir les formations
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SOFTSKILLS ET PERFORMANCE

Une idée, même révolutionnaire, ne vaut rien si l’on ne peut ni la communiquer ni l’exécuter.
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Pour cela chez The Big Factory nous vous proposons d’acquérir ces compétences essentielles qui ne s’apprennent ni à l’université ni au quotidien et qui vous permettront de vous démarquer et d’impulser vos idées. Des aptitudes pour enrichir vos capacités personnelles, augmenter votre autonomie, élargir votre influence, renforcer votre crédibilité grâce à une communication claire, empathique et astucieuse capable de captiver votre public et de stimuler vos équipes.
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CONDUITE DU CHANGEMENT

Accompagner les équipes en conduite du changement et de transformation est essentiel pour garantir le succès et la pérennité d'une entreprise dans un monde en perpétuelle évolution. Le processus de changement peut susciter des appréhensions, des résistances et des incertitudes au sein de l'entreprise.

​En fournissant un soutien adéquat, les leaders peuvent atténuer ces réactions négatives, favoriser l'acceptation du changement et faciliter l'adaptation des collaborateurs aux nouvelles méthodes, technologies ou structures organisationnelles.
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​Siège social
40 rue des Blancs Manteaux
75 004 Paris
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