Les meilleures entreprises sont celles qui gravitent avec et non pas autour du changement. Dans un contexte changeant les leaders doivent faire preuve de résilience, générer des relations basées sur la confiance, écouter activement, communiquer avec assurance, porter des jugements fondés, tout en ayant l'humilité nécessaire pour diriger des personnes diverses et des talents qui en connaissent parfois plus qu'eux.
Chez The Big Factory, nous vous aidons à transformer la culture de votre entreprise, améliorer les processus et les méthodes de management pour vous inscrire, vous et votre entreprise, dans ces nouveaux paradigmes. |
PROGRAMMES
Conférences, formations et ateliers selon les besoins et disponibilités des entreprises et leurs équipes.
Les rituels du management 3.0
Les nouveaux modes de travail ont mis en évidence notre besoin de nous relier les uns aux autres.
Les rituels managériaux et leurs moments clés s'imposent pour recréer du lien, s'organiser, se sécuriser et se motiver. Les nouveaux paradigmes : comprendre le contexte et ses problématiques (distance, technologies, équipes, etc.). |
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
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Développer son sens politique
Ou comment aiguiser vos compétences relationnelles au service de votre rayonnement ?
Une formation disponible pour les managers et les collaborateurs pour développer ses capacités pour naviguer à travers les relations formelles et informelles, influencer pour soutenir le succès de ses idées et ses projets en adaptant ses stratégies afin d’optimiser ses chances de succès à toutes les étapes. |
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
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Comprendre, engager et piloter les nouvelles générations
Les « digital natives » ou « génération du zapping » ont des attentes différentes de leurs aînés. Ils représentent une formidable opportunité de réinventer le management sur un mode bienveillant, plus collaboratif, et plus ouvert sur le monde. Pour cela reconnaître les différences individuelles tout en préservant la cohésion d’équipe et le vivre ensemble est indispensable. |
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
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Managers catalyseurs d’agilité
Les méthodes agiles ont le vent en poupe et c’est bien normal dans notre monde en mouvement permanent. Toutefois les méthodes sont au service d’une personne et d’un Mindset. Identifier les savoir être indispensables pour développer le pouvoir d’agir des ses équipes et conduire des projets agiles |
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
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Manager la diversité des âges et l’intergénérationnel
Comprendre la façon dont les différentes générations se perçoivent et perçoivent les autres. Identifier leurs attentes vis-à-vis de l’entreprise et créer de la cohésion intergénérationnelle. |
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
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Programme de mentoring inhouse
L'objectif du programme de mentoring inhouse est de fournir les connaissances, les méthodologies et les outils nécessaires pour créer un réseau de mentors dans l’Entreprise. Un groupe de professionnels capables de guider et transmettre leurs connaissances, des opportunités de réseau et leur expertise pour propulser des collaborateurs prometteurs ou de nouveaux talents, en les accompagnant dans le développement de leur carrière, leur choix et leur évolution au sein de l’entreprise.
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THÉMATIQUES
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Favoriser la confiance
A l'heure où 36 patrons de grandes entreprises signent une charte "confiance et croissance", la confiance devient l'indice numéro 1 de performance des entreprises. |
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
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Le management inclusif
La diversité sous toutes ses formes est source de richesse et de performance à condition qu’elle soit correctement gérée. C’est ce qu’on appelle le Management Inclusif. Il permet de créer un cadre dans lequel chacun et chacune se sent reconnu(e), respecté(e) et à même d’exprimer son talent et son potentiel. |
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
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L’intra-prenariat: la solution efficacité
Comment être plus rapide et efficace, en s’inspirant des méthodes des entrepreneurs .
Une approche intrepreunariale qui permet à vos collaborateurs d’être plus innovants et performants au quotidien.. |
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
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Le Manager Coach
Une formation, pour vous préparer à aborder des situations managériales dans un registre différent du registre uniquement hiérarchique, celui de manager coach. Apprendre à intégrer les outils des coachs dans vos pratiques managériales vous apportera efficacité et agilité. Vous pourrez ainsi élargir votre registre relationnel et accompagner vos collaborateurs dans le développement de leur autonomie et de leur potentiel. |
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
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Lobbying & stratégie d’influence
Pour exercer une influence ou obtenir le résultat souhaité, il faut créer son réseau et l’animer et trouver les bonnes alliances pour parvenir au résultat souhaité. En politique, on dit d’une personne qu’elle est un bon lobbyiste quand elle arrive au résultat souhaité. En entreprise, on dit d’une personne qu’elle a du réseau, de l’influence, qu’elle a su trouver les bons relais. |
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
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Management transverse
Gagner en autorité légitime pour mieux engager les acteurs impliqués
Les chefs de projets sont de plus en plus amenés à exercer des fonctions managériales. Il lui est donc indispensable de développer des compétences relationnelles et de construire des dynamiques de travail efficientes, basées sur la confiance et la collaboration. |
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
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Fidéliser vos collaborateurs
À l’heure de la « Grande démission » et du « quiet quitting » , les attentes de vos collaborateurs évoluent. Il est possible de les ré-engager en construisant un cadre de travail redonnant du sens, de l’autonomie et de la maîtrise à vos collaborateurs. |
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
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VOIR AUSSI
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CONDUITE DU CHANGEMENTAccompagner les équipes en conduite du changement et de transformation est essentiel pour garantir le succès et la pérennité d'une entreprise dans un monde en perpétuelle évolution. Le processus de changement peut susciter des appréhensions, des résistances et des incertitudes au sein de l'entreprise.
En fournissant un soutien adéquat, les leaders peuvent atténuer ces réactions négatives, favoriser l'acceptation du changement et faciliter l'adaptation des collaborateurs aux nouvelles méthodes, technologies ou structures organisationnelles. |